collapse collapse

* User Info

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Who's Online

  • Point Invités: 10
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 3
  • Point Membres en ligne:

* Board Stats

  • stats Total des membres: 1602
  • stats Total des messages: 86930
  • stats Total des sujets: 3248
  • stats Total des catégories: 4
  • stats Total des sections: 28
  • stats Connexions simultanées: 70

* Search


* Renault #under8

Hebergeur d'Images Gratuit



Ces derniers jours, nous vous annoncions la présence de Mégane RS restylées sur le Nurburgring. Ni une ni deux, la rumeur d'un nouveau record pour une traction sur la grande boucle a fait son bout de chemin. Renault Sport en remet une couche avec une image on ne peut plus claire sur son compte Facebook.

Renault s'est récemment fait voler le titre de la meilleure traction autour du Nurburgring avec Seat et la nouvelle Leon Cupra. Evidemment, nous nous doutions que du côté de Renault Sport, les choses n'allaient pas rester telles qu'elles le sont actuellement. Les responsables de la division sport de Renault ne peuvent pas laisser partir une couronne qui a orné le toit de la Mégane RS pendant plusieurs années.

La présence de deux Mégane RS restylées sur le Nurburgring a commencé à mettre le doute dans nos esprits. Et il ne manquait qu'un petit signe de la part de Renault Sport pour croire à un nouveau chrono de la part de la française. C'est aujourd'hui chose faite avec une image publiée sur le compte officiel de Renautl Sport, nous donnant rendez-vous dans deux mois avec l'inscription « under 8 », comprenez : sous les huit minutes. Le hic, c'est que la Leon Cupra est déjà passée sous les huit minutes. Mais de peu, alors tout est jouable pour la Mégane RS. Et les partenaires associés à l'évènement ne laissent plus de place au doute. Rendez-vous donc dans quelques semaines.

* Renault Sport Japon sort une Megane RS série spéciale Gendarmerie


Renault Japon est l’un des rares constructeurs étrangers à faire l’effort d’être présent chaque année au Tokyo Auto Salon.


L’antenne du constructeur français est une petite opération abritée dans le sein du grand frère Nissan à Yokohama, mais approche le marché japonais de manière intelligente, ce qui lui permet d’avoir une image flatteuse auprès des amateurs japonais, bien au-delà des volumes de vente fatalement limités.
On se souvient par exemple comment l’année dernière Laurent Hurgon avait subtilisé au nez et à la barbe de Honda le record pour une traction à Suzuka avec la Megane RS, ce qui avait fait son petit effet…

La nouvelle série limitée de la Megane RS 265 (20 exemplaires) mise en vente au Japon, avant de passer à la nouvelle version restylée, procède de la même approche.
Foin de Gordini ou de Red Bull, la voiture reprend la livrée… des voitures de la brigade d’intervention rapide de la gendarmerie ! Ou comment capitaliser sur l’exotisme que représente la France, rappeler la filiation avec Alpine via l’imagerie des Alpine « Gendarmerie » bien connues par les passionnés de la marque et faire un clin d’oeil aux amateurs qui craignent, comme beaucoup de possesseurs de voitures sportives au Japon, les puissantes Crown banalisées qui hantent le réseau autoroutier japonais.
La Megane RS Gendarmerie est proposée au tarif de 3 890 000 yens.

Allez les Bleus !




Source : Renault Japon

http://www.leblogauto.com/2014/01/tokyo-auto-salon-2014-live-renault-megane-rs-gendarmerie.html

Bienvenue sur Twingors-concept!

Cette page est en cours de réalisation, nous afficherons ici les news de votre forum préféré et surtout la photo du gagnant du concours mensuel

* Renault Mégane GT 220 : deuxième souffle !

Renault a dévoilé à l’occasion du salon de Francfort une version restylée de sa Mégane pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération. Réussie, cette ultime évolution de la Mégane nous réserve pourtant encore une bonne surprise. Le retour pérenne de la version GT 220.

Animée à l’instar de la série limitée du break « Estate » vendue au printemps dernier par le 2.0 litres turbo de la R.S dégonflé de 265 à 220 ch, cette GT 220 ser adéclinée en plusieurs carrosseries (cinq portes, trois portes, break) et intégrée à la gamme classique. Malheureusement, la France peut friande de ce type de motorisation essence devrait en être privée. C’est en Allemagne, par exemple, que l’essentiel des ventes devrait du coup être réalisé. Il faut aussi souligner un malus potentiel élevé de l’ordre de 1 500 euros pour une telle version sur le marché français.

Sur les marchés où elles seront commercialisées, les Mégane GT 220 pourront se mesurer notamment à une Golf GTI mais aussi à la future Peugeot 308 GT (ou GTI ?). On peut aussi imaginer que la nouvelle Mégane GT 220 sera disponible en de nombreux coloris qu’elle bénéficiera de l’ensemble des améliorations et enrichissements apportés sur la version restylée.

Sans doute certains mandataires seront-ils en mesure les quelques clients français intéressés par une telle version…

Caradisiac
http://www.caradisiac.com/Renault-Megane-GT-220-deuxieme-souffle-89415.htm

* NEWS Renault Sport : Pendant que Honda s'entraîne, la Renault Megane R.S bat le record de Suzuka !

Les gens de Renault Sport sont des marrants. Alors que Honda commence à s'entraîner sérieusement sur la Nordschleife pour tenter de battre le record de la Mégane R.S avec sa future Civic Type R, l'équipe qui a signé le fameux 8'07''97 est allée au Japon battre le record de la piste de Suzuka propriété de … Honda !

« Il y a ceux qui font et ceux qui disent qu'ils vont faire », dit un adage populaire. Ou un autre qui dit : « ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins ». Bref, pendant que Honda annonce à grand renfort de spots publicitaires (cf ci-dessous) qu'ils veulent produire la compacte la plus rapide sur le Nürburgring lorsqu'ils lanceront leur Civic Type R et qu'ils ont donc comme objectif de battre les 8'08'' de la Renault Mégane R.S sur lesquelles se sont cassés les dents Opel et Ford, Renault Sport a pris un billet d'avion pour le Japon.



Sur place, ils se sont rendus sur la piste de Suzuka, propriété de Honda, ils ont mis Laurent Hurgon dans une Mégane III R.S aux spécifications locales (volant à droite) et l'ont lancé sur les 5,8km du mythique tracé. Après quelques tours d'adaptation à la conduite à droite, son objectif fut de battre le record de 2'34''282 détenu par Seji Ara déjà à bord d'une Mégane III R.S. Malgré une température de 19° jugée un peu chaude pour le rendement des pneus (10° aurait été parfait), Laurent Hurgon a une nouvelle fois battu le chrono (en un seul tour) et établi la marque à 2'33''328.



Patrice Ratti, le directeur de Renault Sport était présent pour l'évènement, il n'a pas manqué de rappeler que le Japon était le 4e marché pour Mégane R.S derrière la France, l'Australie et l'Allemagne.



Source Caradisiac
http://www.caradisiac.com/Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-88679.htm

* Photos du moi de mai 2013

Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, nous avons 2 gagnants pour le concours photos du mois de mai. Voici les photos : photo du mois de mai 2013 photo du mois de mai 2013

* Top Poster

greatmaz greatmaz
4767 Messages
venom venom
4467 Messages
Pyksoo Pyksoo
3893 Messages
YoyoBatt YoyoBatt
2923 Messages
Vroum Vroum
2903 Messages

* Recent Posts

Re : Filtre green: perte de puissance? par freredarme
[juillet 24, 2014, 04:43:00 pm]


Re : Filtre green: perte de puissance? par greatmaz
[juillet 24, 2014, 02:51:21 pm]


Re : Freinage par greatmaz
[juillet 23, 2014, 11:57:28 pm]


Re : Leste en fonte dans le compartiment moteur : a quoi ?a sert? par greatmaz
[juillet 23, 2014, 11:55:51 pm]


Re : kit gros frein par greatmaz
[juillet 23, 2014, 11:47:03 pm]

* Forum Staff

Thunder60 admin Thunder60
Admin
venom admin venom
Admin
YoyoBatt admin YoyoBatt
Membre d'Honneur
Wolverine gmod Wolverine
Modérateurs
street gmod street
Modérateurs
christop gmod christop
Modérateurs
Vroum gmod Vroum
Admin Facebook
Ren@ld gmod Ren@ld
Modérateurs

* Calendar

Juillet 2014
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 [25] 26
27 28 29 30 31

Aucuns événements du calendrier n'ont été trouvés.

* Top Boards